Chaque transformation est unique !

Les entreprises de tous les secteurs veulent faire évoluer leur modèle opérationnel. Lisez les témoignages de nos clients et études de cas pour voir comment Fructufy accompagne ses clients et soutient la transformation des organisations.

Secteur service

Secteur bancaire

Transformation digitale

Dans le cadre du programme de transformation de notre banque, nous avons dû opérer la transformation du modèle opérationnel de notre IT. Nous devions changer de modèle pour passer d’une approche in-house à une approche externalisée basée sur le Cloud. Afin de réfléchir à notre nouvelle organisation et aux nouveaux rôles à implémenter pour y parvenir, nous avons fait appel à Fructufy. 

Tout au long de son mandat, Fructufy nous a guidé et accompagné dans la mise en place de notre modèle opérationnel cible, au travers de ses outils et prestations sur mesure. 

Nous avons tout particulièrement apprécié chez Fructufy leur vision systémique de l’entreprise : ce qu’elle doit être, pourquoi et comment elle doit évoluer. Il y a beaucoup de rationnel derrière leur accompagnement et cela produit un résultat vraiment tangible et concret. A l’image de l’arbre qui représente leur approche, il y a une vraie réflexion pour mettre en place ce nouveau modèle. La dimension humaine est aussi omniprésente dans leur réflexion et accompagnement. C’était un élément important pour nous pour pouvoir se transformer sans trahir l’ADN de la banque.

– Responsable de programme dans le secteur bancaire

Secteur service

Transformation des organisations

Accorder de l’autonomie et être flexible dans la gestion de certaines unités de mon organisation, ce n’est pas nouveau. Dans un contexte dynamique, je dois faire évoluer mon propre management comme celui de mes directeurs, afin que le modèle opérationnel de mon entreprise soit conscientisé et devienne un véritable axe stratégique.

– CEO d’une société de services

Secteur industrie

Transformation des organisations

Si l’idée du besoin d’un Modèle Opérationnel performant ne fait pas débat, les entreprises ont malgré tout encore du mal à structurer leurs décisions face à la définition et l’animation de celui-ci. Les entreprises le font, mais sans avoir conscience des impacts et interrelation de leurs décisions.

– Président du conseil d’administration d’une entreprise automobile

Nous contacter

Besoin d'un regard extérieur sur le modèle opérationnel de votre entreprise ?